Arrivé du « Oui-pub »
Le test « Oui-Pub » souhaité dans le cadre de la loi du climat de 24 août 2021 a commencé début 2022 sur 10% du territoire et mettre en relief les impacts écologiques d’une campagne papier face à une campagne digitale, ainsi que les répercussions sociales et économiques de ce dispositif.
L’imprimé publicitaire, un support de communication mesurable
Il n’est pas seulement un prospectus dans une boite aux lettres dont les impacts peuvent être mesurés par le grand public, contrairement à ceux impalpables d’une campagne de communication digitale.
Mais il a aussi une empreinte RSE ++
Il s’agit d’un média dont l’empreinte RSE est positive sur nos territoires en employant des distributeurs locaux, des imprimeurs français, et qui contribue ainsi à l’équilibre d’une économie locale en valorisant le commerce Physique.
Sans rappeler les grands chiffres, souvenons-nous que le papier est l’une des matières qui se recycle le mieux et que depuis 10 ans, une taxe Ecofolio devenue CITEO est payée par les annonceurs.
Chez Top Jardin, nous avons compris que nous devions nous adapter et être différents. C’est pourquoi nous proposons l’association des bons médias pour une communication raisonnée et raisonnable.